Adaptel accélère sa transformation numérique avec la digitalisation des documents
Le recours au coffre-fort électronique Coffréo témoigne de notre volonté à accélérer notre passage au numérique. Découvrons quelques avantages à la digitalisation des documents, et les facteurs qui contribuent à cette transformation numérique en France.
Une gestion optimisée
Avec la croissance continue de son activité, Adaptel fait face à un flux de documents de plus en plus important. Pour optimiser leurs gestions et faciliter l’échange d’information, notre entreprise s’appuie sur la plateforme Coffréo. Cette dernière se caractérise par son interface aussi souple que fonctionnelle. Relevés d’heures, attestations, fiches de paie…cette collaboration nous a permis la digitalisation des documents. Tout le monde en profite, des collaborateurs de l’agence à nos clients en passant par les intérimaires ! A titre d’exemple, nous n’avons plus à solliciter en permanence la signature des missions avec la signature numérique et nous nous épargnons de perdre des documents sensibles. De plus, les candidats gagnent du temps avec les notifications reçues sur leur smartphone.
Des avantages divers et multiples pour les entreprises
Il n’y a pas qu’Adaptel qui a mis en oeuvre sa transformation numérique à travers la digitalisation des documents, loin s’en faut ! D’autres acteurs de notre secteur d’activité ont choisi de simplifier leur relation agence-intérimaire. La numérisation des documents contribue effectivement à fidéliser les talents et satisfaisant leurs clients en peine de ressources. Ensuite, celle-ci autorise une mise à jour en temps réel des informations de manière centralisée et les rend accessibles à tous de façon sécurisée.
En outre, cette approche permet de limiter l’empreinte écologique de l’entreprise. La digitalisation des documents peut concerner de nombreux processus métiers et par exemple accélérer les transferts financiers ainsi que simplifier le suivi comptable. Quid des effets sur l’activité réelle ? Selon une étude récente, une entreprise fortement numérisée réaliserait en moyenne un chiffre d’affaires environ 6 fois plus élevé que celui des entreprises qui n’ont pas encore engagé de transformation numérique.
Les facteurs qui favorisent le passage au numérique
Pourtant, les professionnels de l’Hexagone ne réussissent pas tous cette transition. Un dirigeant sur trois estime la démarche complexe. De même, plus d’une entreprise sur deux ne dispose pas d’équipe numérique dédiée. Ainsi, 32% des dirigeants pensent que l’échec de leur transformation numérique est dû à un manque de compétence en interne. La généralisation du cloud a favorisé le développement de solutions digitales dédiées au flux d’information. C’est en effet un outils bien plus faciles à appréhender que les logiciels de GEIDE ou les ERP conventionnels.
L’évolution de la réglementation a en outre incité les entreprises à franchir le pas, comme en témoigne l’explosion du nombre bulletins de paie dématérialisés depuis la loi El Khomri. Le RGPD entré en vigueur en mai 2018 a par ailleurs donné un cadre aux projets de transformation numérique. Celui-ci a ainsi forcé les entreprises à recenser et classer les données personnelles efficacement. Certaines en ont d’ailleurs profité pour faire comme Adaptel avec la digitalisation des documents !