L’hôtellerie-restauration fait partie des secteurs d’activité en perpétuelle évolution. Les professionnels doivent donc s’adapter à chaque nouveau défi pour rester compétitifs. C’est dans cette optique qu’Adaptel, leader dans le domaine de l’intérim spécialisé, a décidé de franchir un nouveau cap en acquérant le fonds de commerce intérim de la société Badakan. Cette fusion stratégique ambitionne de révolutionner la gestion des ressources humaines et l’emploi en intérim dans les CHR. On vous explique comment.
30 ans d’Adaptel : une histoire d’engagement et d’expertise au service de l’hôtellerie-restauration
Depuis 3 décennies, l’entreprise de travail temporaire Adaptel s’impose comme un acteur majeur dans le domaine de l’hôtellerie-restauration. En proposant un service complet de délégation de personnel, l’agence d’intérim s’est forgée une parfaite compréhension des besoins spécifiques du secteur, et a pu s’imposer comme leader dans son domaine.
Du recrutement au suivi des intérimaires qualifiés, en passant par la sélection des candidats et la gestion des démarches administratives, Adaptel permet aux entreprises de se concentrer sur le cœur de leur activité, tout en profitant d’un soutien RH performant.
Au fil des années, la réactivité, l’innovation et le professionnalisme d’Adaptel ont permis de relever tous les défis en anticipant au maximum les évolutions du marché. Cette expertise multifacette est aujourd’hui un atout de taille, et l’agence d’intérim spécialisée ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’intégration du fonds de commerce de l’agence Badakan témoigne de cette volonté d’évolution permanente et d’envie de faciliter la tâche des professionnels, qu’ils soient travailleurs intérimaires ou entreprises utilisatrices.
L’activité intérim de Badakan rejoint le portefeuille de clients d’Adaptel : une nouvelle étape pour simplifier la gestion des extras des professionnels du CHR
L’acquisition récente de l’ensemble du portefeuille de gestion de contrats d’extras de Badakan par Adaptel marque un tournant décisif dans l’avenir de l’entreprise. En intégrant une solution de pointe pour la gestion administrative des contrats d’intérim, Adaptel enrichit son offre.
Badakan, c’est quoi ?
Badakan est une aujourd’hui une solution de gestion de contrats et de paies du personnel en extra dans le milieu de l’hôtellerie restauration.
La gestion des contrats d’extras s’appuie sur une plateforme de gestion intuitive pour faciliter le suivi des des contrats et la paie des extras. Pour y parvenir, elle centralise et automatise de nombreuses tâches clés, comme la déclaration préalable à l’embauche (DPAE), la gestion des contrats de travail et l’établissement des fiches de paie.
Cette automatisation de tâches cruciales a l’avantage d’offrir un gain de temps considérable aux gestionnaires RH, mais aussi de réduire les erreurs. Les professionnels peuvent alors se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée.
Accessible depuis l’application mobile, la service de gestion des extras offre une grande flexibilité et chacun peut gérer différentes tâches depuis un smartphone, comme les contrats, les plannings ou les documents administratifs.
Comment la gestion des contrats d’extras via Badakan va faciliter le quotidien des hôteliers et restaurateurs ?
L’intégration de la gestion des contrats d’extras dans l’offre d’Adaptel va grandement simplifier le quotidien des professionnels du CHR, et cela à plusieurs égards.
- Une gestion administrative simplifiée : grâce à la gestion d’extras, Adaptel peut désormais offrir une solution complète de gestion administrative des intérimaires et des CDD. Cela comprend la DPAE, la gestion des contrats et l’établissement des paies ;
- Une flexibilité accrue : les entreprises de l’hôtellerie-restauration peuvent aujourd’hui gérer eux-mêmes leur brigade d’intérimaires et d’extras, tout en bénéficiant du support administratif d’Adaptel. Ils ont la possibilité de recruter et de gérer les plannings en fonction de leurs besoins spécifiques, tout en transmettant toutes les données à l’agence d’intérim pour le traitement administratif ;
- Un gain de temps pour les ressources humaines : grâce à l’intégration de la base de données des clients, l’agence spécialisée Adaptel peut faire gagner du temps aux RH en gérant la totalité de la partie administrative ;
- Une tarification optimisée : cette nouvelle offre de gestion permet aux entreprises de bénéficier d’une tarification réduite, et d’optimiser ainsi leurs coûts de gestion du personnel temporaire ;
- Un suivi en temps réel : une application permet un suivi en temps réel, rapide et efficace, de toutes les données des extras. Cela assure une vision claire et actualisée des effectifs en extra, ainsi qu’une continuité de service optimale.
Le rachat de l’activité d’intérim de Badakan par Adaptel marque le point de départ d’une nouvelle ère pour la gestion RH dans l’hôtellerie-restauration. Avec cette offre, Adaptel renforce sa position de leader et s’affirme comme un partenaire incontournable pour tous les établissements CHR désireux d’optimiser la gestion des contrats des extras.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette offre ? Contactez-nous au 01.53.58.30.35 ou par mail à issy21@adaptel.fr