Adaptel apporte une véritable innovation dans l’hôtellerie-restauration en révolutionnant la gestion des ressources humaines et plus particulièrement la gestion des contrats d’extras. Grâce au rachat du portefeuille d’intérim de Badakan, l’entreprise de travail temporaire Adaptel se positionne désormais sur une offre avant-gardiste et complète pour répondre aux différents défis RH de ce secteur d’activité. On vous explique comment.
Adaptel rachète l’activité intérim gestion de Badakan
Adaptel, l’entreprise leader sur le marché de l’intérim dans l’hôtellerie-restauration, vient de passer un cap essentiel dans son développement en rachetant le portefeuille de gestion de contrats d’extras et le fonds de commerce d’intérim de la société Badakan.
Cet achat stratégique permet à l’agence d’intérim spécialisée d’élargir considérablement son offre de services, mais aussi de se positionner comme un acteur majeur et incontournable dans la gestion RH;
Jusque-là, Adaptel était surtout reconnue pour son expertise dans le secteur de l’intérim dans l’hôtellerie-restauration. En effet, la société de travail temporaire propose des solutions clé en main pour toutes les entreprises en quête de travailleurs temporaires. Cette offre comprend le recrutement, la sélection, le placement et le suivi des intérimaires, mais aussi toute la gestion administrative. Avec l’intégration de Badakan, Adaptel franchit un cap en proposant désormais un outil de gestion administrative spécialement conçu pour les contrats d’extras.
Quelles sont les innovations qu’apporte cette nouvelle synergie ?
La nouvelle synergie Badakan / Adaptel offre plusieurs innovations majeures dans la gestion RH de l’hôtellerie-restauration.
Une gestion optimisée des brigades d’extras
Le portefeuille intérim de Badakan, racheté par Adaptel, permet aux entreprises utilisatrices de déléguer la gestion administrative de leurs brigades d’extras et d’intérimaires. Cette solution offre alors la flexibilité et le gain de temps nécessaires pour se concentrer sur le recrutement et sur la gestion des plannings, pendant qu’Adaptel prend en charge la totalité des tâches administratives : déclaration préalable à l’embauche (DPAE), gestion des contrats de travail, établissement des paies.
Vous êtes hôtelier ou restaurateur, la gestion de vos extras vous prend du temps, cette solution est faite pour vous.
Un gain de temps considérable pour les services RH
Adaptel s’offre le luxe de simplifier significativement le processus de gestion administrative en intégrant directement la base de données des entreprises utilisatrices. Les services RH des hôtels et restaurants peuvent alors se libérer de ces tâches chronophages de la gestion administrative des extras pour se concentrer sur des pôles plus stratégiques de leur métier et de leur activité.
Une tarification avantageuse
L’une des autres grandes innovations proposées par Adaptel, c’est la tarification réduite de l’offre de gestion des contrats des travailleurs intérimaires. Cette approche, via l’application Badakan, donne la possibilité aux établissements hôteliers et de restauration de profiter d’une solution à la fois innovante et complète, tout en maîtrisant leurs coûts.
Un suivi en temps réel grâce à l’application Badakan
Enfin, en intégrant Badakan dans sa stratégie, Adaptel permet à chaque entreprise utilisatrice de profiter d’un suivi efficace et rapide de tous les contrats et de toutes les missions en cours et à venir. La visibilité en temps réel est alors un atout de taille pour faciliter la gestion RH, et permet de simplifier la prise de décision et l’optimisation des effectifs.
L’acquisition du portefeuille intérim Badakan par Adaptel marque un tournant dans la gestion RH de l’hôtellerie-restauration. En alliant l’expertise d’Adaptel en matière d’intérim à la technologie innovante de Badakan, les entreprises profitent d’une solution complète, flexible et économique pour optimiser leur gestion RH.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette solution ? Contactez nous au 01.53.58.30.35 ou par mail à issy21@adaptel.fr